Cette institution religieuse située en Ontario avait grand besoin d’une amélioration de son éclairage : les tubes et les lampes incandescentes ont été remplacés par leurs homologues DEL.
Gymnase
Le gymnase, encore aujourd’hui, est éclairé par des luminaires qui remontent aux années cinquante : on a donc remplacé les lampes incandescentes de
300 watts par des lampes DEL haute intensité de 22 watts. L’apparence traditionnelle de cet espace demeure inchangée, mais l’éclairage a été
grandement amélioré. Le temps d’allumage est beaucoup moins long; la luminosité est plus uniforme et le seuil de visibilité a été augmenté.
Toutes les aires communes
Tous les tubes fluorescents dans les aires communes de l’institution ont été remplacés par leurs homologues DEL : des lampes T12 qui brûlent 40 watts ont été remplacées par des tubes T8 DEL qui ne consomment que 32 watts.
Cafétéria
Compte tenu de la hauteur du plafond dans cette pièce, on a remplacé les luminaires fluorescents par des panneaux DEL pour simplifier les travaux d’entretien. L’éclairage de la cafétéria est maintenant uniforme et moderne.
Économies d’énergie et rabais des services publics
Toutes ces rénovations ont augmenté le seuil de luminosité à travers le couvent tout entier tout en réduisant la consommation d’énergie d’au moins 37%.
Les rabais qu’on estime recevoir des services publics en vue de moderniser le système d’éclairage de cet établissement acquitteront presque entièrement le montant du capital investi y compris un temps de reprise de 0,29 an.