L’entreprise Montréalaise qui produit des sous-vêtements masculins Yves Martin utilisait des tubes fluorescents pour éclairer ses installations. Ils ont alors contacté l’équipe Stanpro afin de discuter d’une solution d’éclairage complète qui ferait diminuer considérablement la consommation d’énergie et qui par le fait même pourrait améliorer l’éclairage.
Le spécialiste en éclairage Stanpro a donc travaillé de concert avec le département d’économie d’énergie afin de présenter une solution dans le cadre du programme d’efficacité énergétique.
Yves Martin a donc pu bénéficier de l’appui d’Hydro-Québec qui a appuyé une partie du projet permettant une réduction significative des coûts pour le propriétaire.
Ce sont 304 tubes fluorescents qui ont été remplacés par 254 nouveaux tubes DEL beaucoup plus performants mais plus particulièrement, beaucoup moins énergivores.
Toute l’équipe de Stanpro est très professionnelle et polie. Le projet s’est très bien déroulé, sans aucun problème. Je vous recommanderai à n’importe compagnie qui aimerait entamer un projet similaire. -Christine Amirian
Avec un retour sur investissement estimé à 399.84% sur cinq (5) ans et un temps de recouvrement d’un (1) an*, il s’agissait clairement d’un bon coup pour l’entreprise Yves Martin.
Chez Stanpro, nous mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins de nos clients et surpasser leurs attentes en proposant des solutions écoénergétiques et avantageuses financièrement.
Les effets croisés tiennent compte des différents types de chauffage, de la hauteur des plafonds, de la climatisation et du système de récupération de chaleur (s’il y a lieu). Stanpro juge nécessaire de calculer les effets croisés lors d’une étude énergétique pour avoir un vrai aperçu des économies annuelles.