Accueil / Actualités d’entreprise / Bourse d’étude Électro-Fédération Canada 2022
novembre 2022

Bourse d’étude Électro-Fédération Canada 2022

Groupe Capital Ascot, siège social de Stanpro, est fier d’annoncer la remise de sa bourse annuelle dans le cadre du programme de bourses d’études d’Électro-Fédération Canada pour une 5e année consécutive.

Pour être admissibles, les étudiants postulants doivent respecter certains critères spécifiques dans le but de promouvoir les métiers de l’industrie électrique. Les critères sont les suivants : les candidats doivent poursuivre des études postsecondaires dans une discipline qui débouche sur une carrière dans l’industrie de l’électricité, comme par exemple, en génie électrique, en technologie électrique ou être inscrits à une technique en électricité ; ils peuvent choisir d’étudier en distribution industrielle, en ventes ou en marketing, en finances, en ressources humaines, en gestion et opérations, en logistique ou en technologie de l’information.

D’autre part, cette bourse de 3 500 $, financée par Groupe Capital Ascot et offerte à un étudiant canadien de niveau universitaire ou collégial, est accordée uniquement au candidat qui jouit d’un excellent dossier académique. Les étudiants admissibles doivent avoir terminé deux années d’études d’un programme en gestion des affaires ou en commerce et avoir obtenu une moyenne générale d’au moins 80 %.

Cette année, l’heureux récipiendaire de la bourse d’excellence Ascot est Nishaan Singh Dulay, étudiant de l’Université Western, située à London, en Ontario.

Nishaan termine sa dernière année d’études au baccalauréat en administration. Durant son parcours académique, il a étudié en kinésiologie, puis il a dévié vers l’administration. Au cours de ses études, il a joué pour l’équipe masculine de soccer durant 2 ans.

Nishaan a vécu sa première année en administration en pleine pandémie de COVID-19 avec des cours entièrement en ligne, ce qui lui a donné le goût d’ajouter une année supplémentaire à son cheminement afin de terminer un double baccalauréat.

Pour Nishaan, le programme de bourses de l’industrie électrique canadienne tombe à point, car il est passionné d’environnement et de technologies émergentes.

« Je suis passionné par la durabilité environnementale et j’espère donc poursuivre une carrière qui intègre ces valeurs. J’aimerais promouvoir l’électrification à partir d’énergies renouvelables et travailler dans les infrastructures de type ESG ou en gérant une chaîne d’approvisionnement pour assurer que les composants électriques sont localisés de manière durable. Je me suis intéressé à l’ÉFC parce que je reconnais que l’électrification et l’automatisation sont deux façons pour notre économie de devenir plus verte. J’ai même réussi à convaincre ma mère d’acheter une voiture électrique au lieu d’un véhicule traditionnel à essence ! »

Gagnant bourse ÉFC 2022

« Je vous remercie de m’avoir attribué cette bourse, qui aura une incidence importante sur ma capacité à participer à des activités parascolaires lors de ma dernière année d’université et d’être en bonne position pour rembourser ma dette d’études à la fin de mes études. »

Stanpro et Ascot sont fiers de soutenir la prochaine génération de travailleurs de l’industrie électrique tels que Nishaan !

Vous trouverez plus d’information sur le programme de bourses d’excellence ÉFC ici : https://www.electrofed.com/fr/about/efc-scholarship-program/

Chers étudiants, on vous dit à l’année prochaine !

Retrouvez les gagnants antérieurs :

2021

2020

2019