MISE À JOUR : Noël d’une famille Habitat pour l’humanité
Quelques jours avant Noël, la famille que nous avons aidée au cours de l’été dans le cadre d’Habitat pour l’humanité s’est fait voler ses lumières décoratives extérieures. L’équipe de STANDARD s’est empressée de faire un don de produits luminaires de Noël à la famille et de les installer pour illuminer le temps des Fêtes pour cette famille.
Voici ce que la famille nous a dit :
« Je tiens à vous dire que dès l’instant où les enfants se sont approchés de la maison, ils se sont mis à bondir de joie. Ils étaient si heureux que notre maison soit décorée de lumières! Du fond du cœur, ‘Merci’. Je ne pouvais pas remplacer les lumières volées; cette affaire nous a fait bien de la peine. Vous êtes nos anges de Noël!! Merci d’avoir donné un Noël à mes enfants. Sans votre générosité, mes enfants se demanderaient encore de quelle façon le Père Noël trouverait notre maison. Aujourd’hui, la maison est joliment décorée et les enfants sont rassurés : le Père Noël trouvera notre maison sans problème.
Je souhaite d’heureuses Fêtes et une nouvelle année en santé à toute l’équipe de STANDARD! Kimberley et la famille. »
– Kimberley, Kevin, Kiara, Lillianna, Christian, Clifford et Anthony
Cérémonie de remise des clés d’Habitat pour l’humanité à Ormstown
Une journée à se souvenir
Kim, Kevin et leurs cinq enfants ont reçu les clés de leur nouvelle maison à Ormstown ce 28 septembre 2017 dans la joie et la bonne humeur.
L’équipe de STANDARD a consacré une journée à construire la maison de cette famille dans le cadre du projet de partenariat avec Habitat pour l’humanité. Pour voir les photos de cette journée, consultez STANDARD contribue à bâtir une communauté canadienne plus solide.
« Cette maison n’est pas un cadeau, c’est ce qui changera leur vie. Je n’ai pas de mot pour vous dire combien je suis reconnaissant pour cette maison. J’ai toujours pensé que d’être propriétaire d’une maison ne pourrait être qu’un rêve, mais aujourd’hui, c’est une réalité. Du plus profond de nos cœurs, merci. » La famille.
Kim, Kevin et leurs 5 enfants, Kiara (13 ans), Christian (8 ans), Anthony (7 ans), Clifford (5 ans) et Lillianna (4 ans) aiment fabriquer des t-shirts. C’est une tradition familiale qui leur permet de célébrer les moments importants de la vie tels que l’entrée à la nouvelle école ou le début des vacances d’été. Pour cette journée mémorable, Kim a créé un t-shirt pour toute la famille; à l’avant on peut y lire « Grâce à vous, nous avons une maison à nous et un lieu que l’on peut appeler chez soi. » Dans le dos, on peut y voir des racines qui symbolisent l’enracinement de la famille dans la communauté d’Ormstown.
Leur maison
Ce qui est unique avec le développement de ce projet c’est qu’il représente un partenariat exceptionnel entre la municipalité d’Ormstown, les écoles et les entreprises locales. Cette maison est véritablement le produit d’une communauté travaillant main dans la main pour venir en aide à une famille qui en avait bien besoin. Et cette famille leur rend bien en souhaitant plus que tout s’enraciner dans cette communauté.
Histoire de la famille
Après avoir quitté la région de Châteauguay il y a quatre ans avec leur famille recomposée, Kim et Kevin ont occupé un logement très mal entretenu par le propriétaire. La situation était telle qu’ils s’inquiétaient pour la sécurité et le bien-être de leurs enfants. Quand leur fille aînée, Kiara, a apporté de l’école une brochure d’information décrivant le projet d’Habitat pour l’Humanité en collaboration avec la Commission scolaire New Frontiers, Kim s’est arrêtée un instant pour se permettre de rêver un peu…Puis elle s’est dit que sa famille ne répondrait probablement pas aux critères de sélection; elle a alors enfoui les documents au fond d’un tiroir.
Ce n’est que des mois plus tard qu’une vidéo sur Facebook retient son attention : elle décrit le projet Our House. Cette fois, Kim se permet de rêver à nouveau d’un milieu de vie meilleur pour ses enfants. Elle remplit finalement les documents, puis elle les envoie.
Quand Habitat pour l’Humanité a contacté la famille Kim et Kevin se sont mis à danser dans le jardin, célébrant le début d’une magnifique aventure.