En 2018, l’organisme d’évaluation EcoVadis a décerné une médaille d’argent à Stanpro (pour ses efforts en 2017), dans le cadre de son système de notation sur les pratiques de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Pour de plus amples renseignements au sujet des actions prises par Stanpro, veuillez consulter Efforts de responsabilité sociale d’entreprise de Stanpro.
Stanpro a obtenu une note de 52 en matière d’efforts au chapitre de la responsabilité sociale des entreprises. Étant donné que l’industrie de l’électricité a obtenu une note moyenne de 43, Stanpro se démarque comme leader exemplaire lorsqu’il s’agit de déployer des efforts dans le domaine de la responsabilité sociale d’entreprise et d’en faire rapport. La médaille d’argent est attribuée à environ 30 % des entreprises à l’échelle mondiale.
Procédé et méthodologie
La méthodologie d’ÉcoVadis s’inscrit au cœur d’un système analytique qui regroupe 21 indicateurs RSE autour de quatre thématiques principales, soit : l’environnement, les pratiques équitables en matière d’emploi, les pratiques loyales des affaires et la chaîne d’approvisionnement.
Cette méthodologie repose sur des normes RSE internationales qui comprend le Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations Unies et la certification ISO 2600 qui examine 180 catégories d’achat et 150 pays.